Le Monde de Druminick

Sur ce blog on parle des gens proche de moi, de légendes du rock, de cinéma, de Cat From Japan, etc...

jeudi, août 31, 2006

Miss Fra-Fra


Elle c'est Julie Fradette, ma chef-disquaire, ça fait six ans qu'on travaille ensemble, nous nous sommes connus chez Sam The Record Man. Elle chante très bien et le nom de son spectacle est "Gainsbourg et elles". Julie chante aussi dans le groupe farfelu de reprises disco traduites en bon québecois pas possible, Les Standardistes. C'est aussi elle Julierenov dans les commentaires de mon blog. Elle connaît par coeur les paroles de la chanson "Ma petite scandinave" de François Pérusse dont voici les paroles qu'elle m'avait transcrites sur un bout de papier...

"Quand ma petite scandinave a vu que j'la regardait avec un peu d'bave, elle m'a dit ; Glabenigodeule lesliguenigodelle straptadidelibi deguitroden fabelifabeli gotchen degwiden sabodibeu laboutchiboutchikwin, ça voulait dire : voudrais-tu m'aider à monter ma chaise Ikéa"

Merci Fra-Fra de m'avoir fait découvrir Rock Star : Supernova. J'en avait entendu parler mais j'étais supposé m'en foutre. Vive Lukas, mon nouveau préféré. Fard-à-paupière rocks!

mardi, août 29, 2006

Reformation de Buckets à l'horizon???


Laurent, emmène ta guit et ton ampli samedi!
...Sinon on te plogue dans l'ampli d'bass.

Mes Légendes du rock vol. 13





Suite au commentaire du guitariste / bassiste / chanteur de Funny Wig Wam, Laurent mon neveu, à ma chronique du 13 août, je me suis laissé inspirer par ce dernier pour un autre volet des légendes du rock qui, d'ailleurs, changent maintenant de nom pour Mes Légendes du rock afin d'éviter toutes confusions. D'ailleurs, on se rend compte à quel point cette chronique devient de plus en plus personnelle.

La dernière fois, Kiss était en vedette dans cette chronique. Voici la suite logique : Rush. Trois raisons, la première fut mentionnée ci-haut, la deuxième (un simple détail) la pochette de leur album Fly by night fut réalisée par Eraldo Carugati, celui-là même qui a fait les quatre albums solo de Kiss. Tertio, c'est Rush qui m'avait fait décrocher un peu de Kiss en 1982.

Ce trio, qui fut au tout début un pseudo-clone de Led Zeppelin (j'adore cette période), se fit un trône en or au panthéon du rock progressif canadien. Quand on parle de talent, en voici : Geddy Lee, toujours en forme vocale, excelle à la basse, Alex Lifeson, très bon mélodiste côté guitare, et qui n'a jamais mentionné Neil Peart lorsqu'on parle de batteur. J'ai dernièrement visionné leur DVD R30 et il sont encore capable de nous fouetter le cul. J'aime bien l'idée qu'il y ait une sècheuse en fonction sur la scène et qu'à la fin le groupe, réputé pour sa gentillesse et son humour, en sortent des gilets de Rush qu'ils lancent dans la foule.

Mes recommendations : c'est hyper-personnel, mais mon album préféré reste Fly by night, avec leur meilleure chanson, By-Tor and the snow dog qui, avec une histoire de Hulk, m'a déjà inspiré une chanson du temps ou j'écrivais. J'irais avec Moving pictures et 2112 (dans mon ancien band, on faisait The Temples of Syrinx) en deuxième et troisième. Une bonne compil? Allez donc voir le commentaire de Laurent.

lundi, août 28, 2006

Rock Star : Supernova vol.1



Bon, ok je suis accro à ce Star Académie amaricain du rock, j'ai pas trop le choix car rockeur oblige. Ma préférée est Dilana et en très bon deuxième, Lukas qui est canadien (photos), alors que sur le site http://www.supernovafans.com/ Magni est le préféré suivi des deux miens. D'après ma prédiction personnelle, Ryan ou peut-être même Toby devrait débarquer ce mercredi. Cette émission passe le mardi sur Global ou CBS à 21:00hre et le mercredi, soir des éliminations, à 20:00hre. Dépêchez-vous, ça finit le 9 septembre et il ne reste que 6 participants dont 2 femmes et 4 hommes.

P.S. Une réaction de Tite-Meuman est exigée.

Ça flashe fort au musée




Et pour terminer nos vacances (quoique moi je reprend mon shift normal qu'à partir de mercredi), Mapatate et moi on s'est tappé le musée de la civilisation en après-midi. Rendus à la deuxième exposition, je demande à un gardien si on peut prendre des photos (oh, que j'ai pas sorti beaucoup, moi). Il me répond que non et surtout pas dans l'exposition de l'indonésie à cause des flashs qui peuvent altérer certaines oeuvres ou artéfactes du passé. 'Garde-donc ça, toé, qui c'est qui avait pris des photos (ratées) sans l'savoir.

Après un bon resto dont j'oublie le nom (photo), près de Place Royale, on a ensuite rejoint des amis de Renaud-Bray dans mon bar préféré de Québec, L'Inox. Étaient présent : Nancy, Jean-Philippe, Aïssata (photo), Dominique, Geneviève, Warren, Valérie, Cynthia, Serge-Henri, Roxanne et son chum. Malheureusement je n'avais pas de place pour leur fameux hot-dog européen, c'était ma première fois sans ce plat accompagné de croustilles et pickle.

Dominique (tite-meuman, pour les habitués du blog) et Dominic (moi) avons découvert une passion commune pour "Rock Star : Supernova"...À quand une chronique sur ce sujet, me diriez-vous? Regardez au-dessus, vous réponderais-je.

dimanche, août 27, 2006

"Que voulez-vous?"





Hiersterday, Mapatate et moi avons continué de profiter de nos vacances en allant faire une de nos ballades traditionnelles qui nous manquent tant, étant donné qu'on a plus nos fins de semaine ensemble. Nous sommes allés faire un tour dans la contrée de Jean Chrétien, Shawinigan. Visite-éclair au pays de Fred Pellerin, St-Élie-de-Caxton, souper immanquable à Trois-Rivières (on adore leurs restos dans leur joli centre-ville dynamique).

Chose étrange, sur le chemin du retour, on s'était dit qu'on irait manger une crème glacée à Donnacona, nous sommes finalement tombé en plein festival de blues. Surprise, parmi les groupes qui y jouaient figurait le groupe de Jean Millaire, ex de Marjo et ex-Corbeau. Au sein de cette formation, Andrée Dupré au chant, Daniel Godro aux claviers et, voici ma surprise à moi, Christian Morrisette à la batterie. Lorsque je me suis offert une batterie l'an passée, j'ai décidé de prendre des cours pour parfaire ma technique et on m'a suggéré ce type. N'ayant pas allumé sur le nom, je me présente à mon premier cours et voilà que je tombe sur une ancienne connaissance, le Christian en question. Wow, Chistian, quel show. Et ce Jean Millaire, qu'est-ce qu'il tire!

Renaud-Bray vol. 3





Voici d'autres collègues de chez Renaud-Bray...

1. Warren, libraire / "old trempette's the best!"
2. Valérie, libraire-jeunesse / blonde du précédent
3. Geneviève, commis-papeterie / fan de Napoleon Dynamite

Malheureusement pour nous, Warren et Geneviève nous quittent pour la succursale des Galeries de la Capitale. We're gonna miss you both!

vendredi, août 25, 2006

Photos de la Nouvelle-Écosse (c'était prévisible)











1. Drum-inick à Port Royal, il manque les ti-zoizeaux et on est en plein Sound of Music.
2. Mapatate à Annapolis Royal.
3. Nous deux, phare, phare away.
4. Blue Rocks, on se croirait dans La Grande Séduction.
5. Couch Potato dans notre bed & breakfast à Lunenburg.
6. Maisons typiques à Lunenburg, j'en ai photographié une soixantaine.
7. Le Blue Nose II dans le port de Lunenburg, Le Blue Nose I fut le bateau qui orne encore nos 10¢.

8. Drum-inick à Halifax, autre scène de comédie musicale?
9. Peggy's Cove, ça c'est du Nova Scotia comme on en veut, même si c'est un peu trappe à touriste.

dimanche, août 13, 2006

La Question à remplir mon blogue de commentaires pendant mes vacances, minimum 20 commentaires, s.v.p.



Imaginez que vous partez en voyage et que vous n'avez que la radio et trois cd, quel serait, selon vous, les cd parfaits et/ou la chanson idéale pour une ballade ensoleillée en voiture?

vendredi, août 11, 2006

Nova Scotia, here we come, Baby yeah!


Dès lundi, Mapatate et moi on sera sur notre départ pour la partie ouest de la Nouvelle-Écosse. À part Mapatate à Halifax, on a jamais mis les pieds du côté ouest de cette magnifique province. Avant de se fréquenter, chacun de nous avait déjà visité le côté est, c'est-à-dire le majestueux Cap-Breton. À nous Lunenburg, Peggy's Cove et Halifax. Srimon doit savoir si la bière locale est deliciozzo!

Évidemment ce blogue reviendra vers la fin du mois et une dernière page devrait suivre d'ici dimanche. À dimanche Mme Rita et M Philippe.

Gene Srimon & Lindsay Plow-hand



Voici nos deux amis au Sri Lanka.
D'autres photos sur http://photos.yahoo.com/zdnilt

mercredi, août 09, 2006

Renaud-Bray vol. 2



Voici d'autres collègues de chez Renaud-Bray...
1. Michel, libraire / gros spag
2. Serge-Henri, libraire / caucasien
3. Marie-Claude, libraire-jeunesse / caissière

Mes Légendes du rock vol. 12







Histoire d'agaçer Srimon, c'est maintenant au tour de la légendaire formation newyorkaise Kiss de subir mon traitement des légendes du rock. Voici maintenant un petit changement pour cette chronique...

1978, un petit gars de 10 ans, sur le point de devenir légèrement grassouillet, remarque un autre jeune dans l'autobus scolaire se pavanant avec un vinyl de Kiss sous son bras, l'album Hotter than hell. Le bouche-à-oreille et la langue-à-l'oeil m'emmenant définitivement à la découverte de ces clowns masqués, je bondit alors chez le disquaire du coin me procurer l'album solo de Peter Criss (le chat), celui qui me fascinait le plus au premier regard. J'écoute donc en multiple boucles ce record semi-rock'n'roll, semi ballade. Bon!

Aprés m'être vanté à mes amis que mon prochain disque de Kiss serait celui avec les filles sur la pochette (Love gun paru en 1977) afin d'entendre le groupe au grand complet, voilà-tu-pas que la première chanson de la face A, I stole your love, se met à me décoiffé, c'est la même chose qui arrive avec la bonne femme au début du film Detroit rock city avec exactement la même pièce...Moi pour qui Elvis représentait le Slayer de son époque. Combien d'heure j'ai dû passé avec mes dessins de Kiss et une raquette de tennis en guise de guitare? Je m'étais fabriqué une basse en forme de hache comme Gene Simmons avec un 2 par 4 et une boîte de carton dépliée. Pis, eille, on s'est-tu assez maquillé en Kiss (pas juste à l'halloween) et se vomir du ketchup sur le torse imberbe. Depuis ce jour, je doit une certaine forme de respect à Kiss (même si Gene $immon$ est au ca$h) pour m'avoir trimbalé dans l'univers du rock.

Mes recommandations : difficile d'avouer un album préféré mais j'irais avec Dressed to kill (photo), ensuite Rock and roll over, Kiss, Destroyer, Love gun, Ace Frehley, Paul Stanley, Unmasked, Music from the Elder, Gene Simmons et Revenge. Bien sûr Alive! et Alive II font parti du lot, mais c'est pas juste de les mettre dans cet ordre car c'est des live.

Section pub : une des premières chansons interprètées par Cat From Japan fut Love her all I can de l'album Dressed to kill. Une autre devrait voir le jour bientôt.

lundi, août 07, 2006

Setlist de L'Ostradamus


Voici, à la demande de Laurent et Steven le setlist de nos spectacles de ce weekend dernier au bar L'Ostradamus. Veuillez noter que samedi, dû au problème technique que nous avons rencontré dès la chanson d'AC/DC (voir chronique du 6 août), le reste des chansons fut interprété en désordre et les chansons suivies d'un astérisque (*) n'ont pas pu être jouées. Par contre, Fake plastic trees de Radiohead a été jouée samedi en rappel. Nous avons définitivement flushé Alice & June d'Indochine que Caroline, qui venait nous rejoindre sur scène, n'a finalement chanté qu'au bar le Xanthie.

Qui chante quoi : Max, Lee, Druminick, Randy (invité spécial).

Premier set :
1.Dead leaves and the dirty ground (The White Stripes)
2. I can’t explain (The Who)
3. Someday (The Strokes)
4. Hang on to yourself (David Bowie)
5. Cannonball (The Breeders)
6. Dirty deeds done dirt cheap (AC/DC)
7. I’m so tired (The Beatles) *
8. Just like heaven (The Cure) *
9. Gone Daddy gone (Violent Femmes)
10. Gigantic (Pixies)*

11. Lounge act (Nirvana) *
12. High and dry (Radiohead)

13. Suffragette city (David Bowie)
14. Hotel Yorba (The White Stripes)
15. Should I stay or should I go (The Clash)

Deuxième set :
1. Juicebox (The Strokes)
2. Something else (Eddie Cochran ou Sex Pistols) *
3. Living loving maid (Led Zeppelin) *
4. Burning love (Elvis Presley)
5. Is this it (The Strokes)
6. Paint it black (Rolling Stones)
7. Moonage daydream (David Bowie) *
8. Ziggy Stardust (David Bowie)
9. Fell in love with a girl (The White Stripes)
10. Love her all I can (Kiss) *
11. White light / white heat (The Velvet Underground)
12. Helter skelter (The Beatles)
13. I believe in a thing called love (The Darkness) *
14. Take me out (Franz Ferdinand)
15. I fought the law (The Clash) *
16. Are you gonna be my girl (Jet)

Rappel:
1. Hound dog (Elvis Presley)
2. We will rock you (Queen)

Bonne fête Andréanne




Coudonc c'est la fête à tout l'monde! Andréanne aura ?? ans demain, have a nice f**kin' day, dear!

dimanche, août 06, 2006

Bonne fête Léa






Dimanche, party blé d'inde pour le premier anniversaire de Léa, fille de nos amis Louise et Martin. Sur les photos : Léa, Jean-Pierre, Louise, Mapatate et Nathan. Eille, chu-tu assez fier de l'option couleur de notre appareil-photo numérique!

Semi-flop...mais aussi semi-succès


L'ampli de guitare était un peu la vedette du spectacle d'hier de Cat From Japan. Ce vieil ampli à lampes voulait nous fausser compagnie dès la cinquième chanson. Lors du problème, Lee et moi, avons improvisé un jam batterie / basse tandis que Max vociférait des mots d'église en tentant de résoudre le problème. Nous avons tout de même pu finir le spectacle avec une bonne dizaine de chansons en moins étant donné l'absence de distortion du dit amplificateur. À voir la réaction du public avant le rappel (photo), on dirait bien qu'on se sentait comme un joueur de hockey pee-wee qui se fait applaudir par la foule après une chute difficile.

Nous reviendrons en force vers la fin de l'été / début automne avec de nouvelles chansons dont Hey Bulldog des Beatles qu'on devrait essayer dès mon retour de vacances.

Notre rock 'n' roll a la couenne dure!

Bonne fête Gabrielle




Hier, chez ma cousine au Lac St-Charles, chaque membre présent de ma parenté maternelle a apporté une fleur et un ballon gonflé à l'hélium à l'occasion de l'anniversaire de ma grand-mère, Gabrielle, 95 ans. L'envolée des ballons fut un fort beau moment.

samedi, août 05, 2006

Nowhere at all


Voiçi le 3/4 du groupe défunt Nowhere, des anciens potes à moi qui ont déjà fait un tabac à St-Méthode. Moi et Daniel, qui a souvent passé pour mon frère, on se connait depuis 1989. Hier, ils sont venus voir Cat From Japan. Le bassiste et chanteur Steve manquait à l'appel et voici le reste du band de gauche à droite :
Danny "Némolo" Bolduc : batterie
Daniel "Shkapoth" Devarennes : guitare lead
Robert "Ébéniche" Rouleau : voix et guitare
On se demandera après qui m'a entraîné dans le vice de la connerie stupide. Merci les gars d'être venus. Ce soir il devrait y avoir une ambiance du tonnerre car tout le monde m'a dit que c'est samedi qu'ils viendraient, déjà qu'hier ça bardait pas mal.
Shall we?

vendredi, août 04, 2006

Fast food et érotisme inter-espèces à la Kevin Smith




Mapatate et moi avons vu Clerks 2 au cinoche lundi (pourquoi c'est 12$ le lundi, T@b@rn@k?). Comme d'habitude, on aime toujours le charme du premier film d'une série mais on en veut un troisième car on a adoré, ok là!

P.S. Ce film devait, à l'origine s'appeller The Passion of the Clerks (voir photo).