Le Monde de Druminick

Sur ce blog on parle des gens proche de moi, de légendes du rock, de cinéma, de Cat From Japan, etc...

mercredi, août 09, 2006

Mes Légendes du rock vol. 12







Histoire d'agaçer Srimon, c'est maintenant au tour de la légendaire formation newyorkaise Kiss de subir mon traitement des légendes du rock. Voici maintenant un petit changement pour cette chronique...

1978, un petit gars de 10 ans, sur le point de devenir légèrement grassouillet, remarque un autre jeune dans l'autobus scolaire se pavanant avec un vinyl de Kiss sous son bras, l'album Hotter than hell. Le bouche-à-oreille et la langue-à-l'oeil m'emmenant définitivement à la découverte de ces clowns masqués, je bondit alors chez le disquaire du coin me procurer l'album solo de Peter Criss (le chat), celui qui me fascinait le plus au premier regard. J'écoute donc en multiple boucles ce record semi-rock'n'roll, semi ballade. Bon!

Aprés m'être vanté à mes amis que mon prochain disque de Kiss serait celui avec les filles sur la pochette (Love gun paru en 1977) afin d'entendre le groupe au grand complet, voilà-tu-pas que la première chanson de la face A, I stole your love, se met à me décoiffé, c'est la même chose qui arrive avec la bonne femme au début du film Detroit rock city avec exactement la même pièce...Moi pour qui Elvis représentait le Slayer de son époque. Combien d'heure j'ai dû passé avec mes dessins de Kiss et une raquette de tennis en guise de guitare? Je m'étais fabriqué une basse en forme de hache comme Gene Simmons avec un 2 par 4 et une boîte de carton dépliée. Pis, eille, on s'est-tu assez maquillé en Kiss (pas juste à l'halloween) et se vomir du ketchup sur le torse imberbe. Depuis ce jour, je doit une certaine forme de respect à Kiss (même si Gene $immon$ est au ca$h) pour m'avoir trimbalé dans l'univers du rock.

Mes recommandations : difficile d'avouer un album préféré mais j'irais avec Dressed to kill (photo), ensuite Rock and roll over, Kiss, Destroyer, Love gun, Ace Frehley, Paul Stanley, Unmasked, Music from the Elder, Gene Simmons et Revenge. Bien sûr Alive! et Alive II font parti du lot, mais c'est pas juste de les mettre dans cet ordre car c'est des live.

Section pub : une des premières chansons interprètées par Cat From Japan fut Love her all I can de l'album Dressed to kill. Une autre devrait voir le jour bientôt.

5 Commentaires:

Blogger love mom a dit...

Leur nom vient sans doute des bonbons qu'on reçoit à l'Halloween, une fête qui doit beaucoup au groupe.

10 août, 2006 22:33  
Blogger Simouth a dit...

Alive c'est meme pas un vrai "live", ils l'ont retouche en studio parce qu'ils se plantaient toujours dans les solos (certains pretendent meme qu'ils ont engage des musiciens...)

Kiss, c'est des clowns mais on a besoin d'humour meme dans le rock...

Je dois avouer par contre qu'ils ont certains bons riffs...

11 août, 2006 04:40  
Blogger Druminick a dit...

Chu pas mal sûr qu'au moins 70% des albums live sont retouchés en studio.

11 août, 2006 10:12  
Blogger Simouth a dit...

T'as ben raison! (mais pas Decade of aggression de Slayer)...

13 août, 2006 00:14  
Blogger Druminick a dit...

Ça c'est un bon live.

13 août, 2006 15:50  

Publier un commentaire

<< Home