Le Monde de Druminick

Sur ce blog on parle des gens proche de moi, de légendes du rock, de cinéma, de Cat From Japan, etc...

samedi, juillet 15, 2006

The Wicker Man




Mon oeil a capté l'autre jour un jeune avec un t-shirt d'Iron Maiden avec leur mascotte Eddie représentant le Wicker Man (l'homme d'osier, traduction libre) du film-culte anglais de 1973 du même nom. Ce qui m'inspira de le commander chez Renaud-bray. Et en plus un remake sûrement trop americanisé avec Nicolas Cage et L'excellente Ellen Burstyn est en branle. Parions qu'il ne surpassera pas le charme de l'original.

Ce film, avec Christopher Lee dans sa meilleure performance (d'après lui), nous plonge en plein milieu d'une secte bâtie sur une île écossaise (un de mes deux pays de prédilection), sans grosse exagération. Quelle découverte. Je vous le prête?

Pour en revenir à la chanson d'Iron Maiden, elle ouvre l'album-retour du chanteur Bruce Dickinson, Brave New World, de façon merveilleuse. Un coup d'pied dans l'cul à Blaze Bailey, celui qui l'avait maladroitement remplacé. Quelle lourde tâche il avait le pauvre Blaze. J'ai jamais entendu ces deux cd maudits, Laurent parle-moi z'en!

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Quelqu'un m'a dit un jour que pendant un concert, Blaze avait oublié les paroles du premier couplet de The Trooper! Quel naz! J'aime bien par contre Lord of the Flies qui se retrouve sur The X Factor. Le film the Wicker Man a l'air bien, (tu me le passera un de ces jours.)

15 juillet, 2006 11:41  
Blogger Druminick a dit...

En anglais avec aucun sous-titre, malheureusement pour certains.

15 juillet, 2006 11:46  
Blogger love mom a dit...

Je croyais que Rod Stewart avait racheté toutes les copies du film.

15 juillet, 2006 20:35  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour Laurent, l'anglais pas de problème. Pour moi, tu es vraiment savant dans le domaine du cinéma. Tu m'épates à chaque chronique.

15 juillet, 2006 21:17  

Publier un commentaire

<< Home