Mes Légendes du rock vol. 7
Vous avez dit punk intelligent?
Je ne connais pas tant que ça l'histoire de The Clash, je ne peux vous écrire que ce que mes oreilles ont entendu. Supérieur, à mon avis, aux légendaires Sex Pistols, The Clash s'est brillamment illustré sur la scène londonienne des premiers souffles officiels du punk (on s'en reparlera une autre fois des influences du punk). Je ne parlerai pas ici de chacun des membres (Topper Headon, Joe Strummer, Paul Simonon et Mick Jones) mais plutôt d'une force collective et d'un don pour la mélodie, ce qui n'est pas toujours fréquent dans ce style de musique.
Mes recommandations : deux choses, leur meilleur album dont la pochette, imitant le graphisme d'un album d'Elvis Presley, représente un Paul Simonon frappant sa basse sur scène (authentique), j'ai nommé London Calling. Cet album double vinyle à l'époque se vendait au prix d'un album simple, ce qui enrageait tout de même leur maison de disque. Pour y mettre un peu plus d'huile sur le feu, leur album suivant fut encore vendu au prix d'un simple, mais cette fois-ci c'était un triple. L'autre album que je recommande est la compilation The Essential Clash. Je ne comprend pas l'absence de Death Or Glory sur les compilations des Clash, peut-être est-ce trop hard rock pour le punk, c'est ma chanson préférée des Clash et on la retrouve sur London Calling.
Section pub : Cat From Japan interprète leur chanson la plus connue, Should I Stay Or Should I Go et leur adaptation d'une chanson rebelle des années 50 composée par Sonny Curtis, I Fought The Law (j'ai combattu la loi). Cette chanson est notre chanson coup-d'pied-dans-face qui ouvrira notre démo. "Engagez-nous!" semble-t-elle dire!
5 Commentaires:
j'aime beaucoup Guns of Brixton
Est-ce que la chanson que vous faites est une version anglaise de " Déménager ou rester là " de Pauline Julien?
J'suis comme toi. Connaît pas tant que ça l'histoire des Clash mais je sais que Rotten et ses Pitolets rose (lire Never mind the Bollocks)ont de sacrés hymnes à la rébellion. Les clash n'ont pas ce petit côté ''Hargneux'' dans leur musique et dans le rendu vocal des tunes. Essayes d'écouter les Holidays in the sun, Liar, Problems, GOD SAVE THE QUEEN, Anarchy in the U.K. et E.M.I. sans avoir le gout de sauter partout. Les Clash ceci dit sont ce qu'ils sont. Rien à dire de mauvais sur eux mais il ont un son nettement plus clean et même plus pop que Rotten et sa bande d'enragés.
Great site loved it alot, will come back and visit again.
»
Great site loved it alot, will come back and visit again.
»
Publier un commentaire
<< Home