Mes Légendes du rock vol. 6
Au milieu des années 60, il y a un groupe, autre que les Beatles, qui d'après moi fut un carrefour pour certains styles du rock, le punk et l'album concept entre autres. J'ai nommé The Who. Une indéniable chimie existait entres ces quatre anglais. Roger Daltrey, chanteur, propulse toujours aujourd'hui sa voix au fin fond des amphithéâtres et fait tournoyer son fil de micro tel un bilboquet dont on voudrait se débarasser. Feu John Entwistle, bassiste, faisait aller ses doigts comme personne (oublier Steve Harris de Iron Maiden). Pete Townsend, guitariste et compositeur principal, se défoulait totalement sur sa guitare, il se serait même une fois empallé la main avec son tremolo tellement son bras était dans son fameux mouvement d'hélice. Il partageait sa violence scènique avec l'autre membre décédé, Keith Moon, le batteur. Moonie, comme on le surnommait, est sans contredit mon idole du côté des drummers, ce type était un vrai monstre avec sa batterie et c'était le farceur du groupe (me reconnaît-on, quelqu'un?). D'ailleurs Keith Moon était tellement un personnage qu'il sera porté au grand écran en 2007 et je crois que Mike Myers, qui en sera l'interprète, est un excellent choix.
Mes recommandations : L'album Who's Next, dont on voit la pochette, est l'album classique des Who avec les superbes pièces Baba O'Riley, Behind blue eyes, Won't get fooled again et My wife. Le parrain des albums-concept, Tommy (maintes fois repris sur scène, au théâtre et au cinéma, le film est un classique du genre avec Jack nicholson, Tina Turner, Elton John et surtout Roger Daltrey, procurez-vous ça). Une bonne compilation des Who viendrait bâcler le tout.
Section pub : Cat From Japan interprète I can't explain.
9 Commentaires:
J'ai découvert les Who grâce aux Simpsons. Personnellement je préfère "I Can See For Miles" très bonne toune
Tu es la bible du rock. Bravo!
ouais!!ça tout l'air que les jeunes aussi connaissent l'histoire du ROCK,,est don ben vieille à connait rien de tout ça....la grand'ma.
Je vous aime beaucoup mais j'aime moins ça quand vous dîtes que vous êtes vieille!
Quand on dépend des autres oui on se sent même très vieille,je sais que c'est pas comme ça pour toutes les personnes âgées mais disons que ......pas grave je vais essayer de ne plus l.écrire.Car pour le moment j'ai encore beaucoup de choses à accomplir.(ma vie n'est pas terminée)
Moi, je dépend beaucoup de vous car j'aime votre fille et il y a beaucoup de vous en elle.
xx
...Et j'aime bien recevoir le Soleil chaque matin. Ha ! Ha! Ha!
(merci Monsieur Phil!)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Publier un commentaire
<< Home