Le Monde de Druminick

Sur ce blog on parle des gens proche de moi, de légendes du rock, de cinéma, de Cat From Japan, etc...

lundi, juillet 31, 2006

Le Show du Xanthie


Vous l'saviez tous, hein, que j'allais faire une page sur ce show. Voici les faits marquants de cette soirée...

- La nervosité était assez palpable au premier set pour qu'il se glisse quelques petites erreurs, parait que le public s'en est pas rendu compte.


- Quelques problèmes techniques dont l'ampli de Lee qui grondait et celui des voix qui lâcha à deux reprises.

- La gagnante du concours 10$ : ma nièce Marion avec la chanson Do you wanna touch me de Joan Jett. Bravo Marion! Curieusement, Gary Glitter, qui a écrit cette chanson, a fait un séjour en prison pour pédophilie.

- Certains on dansé, crié des demandes spéciales, fait des commentaires sur le son et de tout son saoul, l'homme au chapeau voulait nous accompagner à la tambourine.

- Dirty deeds done dirt cheap fut dédiée à un grand absent : Laurent.

- Le barman, qui voulait nous payer qu'à la fin, a tellement aimé notre présence et notre répertoire (différent de ce qu'on entend beaucoup trop dans les bars, a-t-il dit) qu'il nous a offert de revenir au Xanthie. Ce sera le 28 octobre, un samedi, et il parait que ce sera plein à craquer car la terrasse sera fermée.

- Un homme nous a offert de jouer dans un bar qui est d'après lui le Dagobert de la Gaspésie (Bar Chez Don Lynn ). Ce bar appartient à son ami proche et on aurait pas de misère à se faire aimer la-bas. Train et dortoirs payés pour Cat From Japan et groupies. Cet homme est-il sincère? Avait-il trop bu? Va-t-on nous téléphoner?...À suivre.

"Get on the road to rock!"
("On the road to rock" - Kick Axe)

Aussitôt dit, aussitôt fait!



Nous avons acheté une caméra numérique (Canon Powershot A530), Mapatate et moi et voici les premières photos qu'on a prises. Rhââ lovely!

samedi, juillet 29, 2006

Mes Questions essentielles vol. 1


Si on peut entrer dans les bonnes soeurs, peut-on aussi entrer dans les mauvaises soeurs?

N.B. Ne pas entrer dans les bouncers, ils vont se fâcher.

Advienne que pourrock!


Dure nuit, hier, je savais qu'elle serait ainsi. Je pensais à tous les petits trucs pour le show de ce soir au Xanthie. Ça c'est bien moi. Imaginez dans une semaine, nous avons non seulement deux shows à donner, mais en plus nous nous produiront devant des amis Renaud-Bray et des anciens collègues musiciens (es) et/ou amis (ies) et pour rajouter du tabasco...on jouera dans un bar (L'Ostradamus) situé dans un coin qui regorge un peu plus d'artiste que Charny (outre les Bernatchez-Houle, bien chûr!).

"I wanna Rock and roll all nite!"
("Rock and roll all nite" - Kiss)

vendredi, juillet 28, 2006

On est accro ou on l'est pas!


Aujourd'hui, je viens de finir de lire tous les blogs de ma belle-famille dont je n'avais pas lu les chroniques d'avant- avril 2006, commentaires inclus. Que voulez-vous, je suis accros de vos blogs, Madeleiiine, Gablacool, Mayon, Djouandroue, Srimonlanksay, Love_mom, Little Did, Petite Clem, Funny Wigwam et Jean et les siens. Comme je mets une photo sur chaque chroniques que je fait, mon choix s'est arrêter sur une superbe photo de Jean, mon beauf, qui pédalait pour sa compagne électorale. Si tous les politiciens était comme lui.

Hourra pour la pub!


Suite à vos commentaires sur ma chronique du 24 juillet "Cat From Japan...coming to a town near you! ", J'ai décidé de vous dévoiler l'endroit ou chacune des 7 affiches sont installées à Charny. Eille, chu-tu assez excessif dans mon blog, moé-là?
1. Abribus près du Metro.
2. Abribus près du Jean Coutu.
3. Abribus près du dépanneur le Triolet (mon arrêt).
4. Abribus un peu plus à l'ouest du précédent.
5. Abribus près du Couche-Tard, celui en face de la caisse.
6. Abribus près des blocs à proximité de l'autre Couche-Tard.
7. Babillard à l'entrée intérieur du Metro, juste derrière les ensembles de patio en démonstration.

Bravo à Madie, Gabie, Mayon, Djouandroue, Mapatate, Mme Rita et les autres qui les ont spottées! C ya!

jeudi, juillet 27, 2006

Mes Légendes du rock vol. 10




Existe-t-il meilleur successeur au rock planant des années 70 que Radiohead? Et dire qu'à leur début on prédisait que ces dignes émules de Pink Floyd serait les nouveaux Nirvana. Ouais, on a aussi dit que The Knack ("My Sharona") deviendrait les nouveaux Beatles. J'évoque Pink Floyd mais je suis moi aussi un peu dans l'champ si on se fie à leur époque tendance électro post-OK Computer. Leurs arrangements sont riches, leur batteur Phil Selway est l'arme secrète du groupe, Jonny Greenwood, un des trois guitaristes, possède un don d'apprentissage inoui pour les instruments et machines à sons étranges. Le chanteur à la voix bourrée d'émotion, Thom Yorke vient de lancer un album qui m'a laissé sur mon appétit, mais Radiohead reviendront sur cd en force, je l'espère, en 2007. Ma grosse déception est de ne les avoir jamais vu en spectacle.

Mes recommendations : Surtout leur classique OK Computer, mais aussi en bon deuxième Kid A, suivi de The Bends. Mes chansons préférés sont Fake plastic trees (top 1), Exit music, No surprises, My iron lung, Everything in its right place, The National anthem, Pyramid song, Just, Planet Telex, Idioteque, Hunting bears, Life In A Glass House et Myxomatosis.

Section pub : Cat From Japan interprète High and dry et vont peut-être bientôt flusher Fake plastic trees.

Le Saviez-tu : j'ai l'âge moyenne des gars de Radiohead.

mercredi, juillet 26, 2006

Rockeurs de sous-sol, we are!





Les voilà les fameuses photos de Cat From Japan (de gauche à droite : Lee, Druminick et Max). Elles fut prises lors de notre pratique de lundi alors que l'on a joué nos trois sets avec à peine 1/4 d'heure de pause...Et dire qu'on va faire la même chose dans moins de deux heures, ouch! Avec la canicule, ça devrait sentir le musicien tantôt. Je vous garde de la sueur de dos? Enfin on sera prêt à vous affronter.

If it's too loud, you're too old!

Le Café est mon ami


Vive le Second Cup à Place Laurier à côté du Renaud-Bray ou je bosse. Sans lui, la moitié moins de chroniques pour Le Monde de Druminick. Pourquoi? Ils me laissent abuser de leur ordinateur au-delà du quinze minutes permises. Merci aussi à Mme Rita pour l'autre moitié de mon temps d'ordi. "Y'a pas d'problème!", comme elle me dit si souvent. J'aime beaucoup vos retails d'hosties, Mme Rita, donnez-moi la recette un d'ces 4.

lundi, juillet 24, 2006

Cat From Japan...coming to a town near you!

Toujours grâce à la caméra numérique de mon père, l'ai trouvé le timing parfait pour faire la promo des spectacles de Cat Fom Japan qui s'en viennent. Ce samedi le 29 juillet au bar le Xanthie à Charny dès 22:00. La semaine suivante nous jouerons le vendredi et le samedi 4 et 5 août à compter de 22:00 à L'Ostradamus situé au 29, rue Couillard, Vieux-Québec. Deux invités viendront chanter quelques chansons avec nous...et le résultat du concours.

Comme l'indique la photo, j'avais toute une fierté à poser les affiches du spectacle du Xanthie hier. Il y en a sept posée dans le grand Charny.

Venez tous, venez nombreux!
Rock your ass off, Muthafuckas!

dimanche, juillet 23, 2006

Renaud-Bray vol. 1




Voici des collègues de chez Renaud-Bray...
1. Jean-Charles, disquaire / bible IMDB
2. Druminick, disquaire-sénior / moi
3. Lise, directrice-adjointe / sympathie en boîte

Viva papa!




À ma fête, mon père m'a prêté son appareil numérique, kossé vous dites de ça?

Toute ma famille y était.

samedi, juillet 22, 2006

Djembière



Hier, Mapatate et moi sommes aller fêter Lee, le bassiste de Cat From Japan, et Caroline, sa conjointe. Ça se déroulait sur leur terrasse dans un secteur qui m'est très familier, South Charlesbourg de mon adolescence. Au menu (voir titre), jam de djembé, basse acoustique et guimbarde (je suis le king de la guimbarde). Il y avait plein de gens sympathiques (nous étions une dizaine). J'ai abusé de bière, vin, tequila, Malibu et Rold Gold ce qui réveilla le boutte-en-train-couilles-en-avion en moi. Bonne fête CaroLee et c'est toi qui chauffe, Mapatate!

vendredi, juillet 21, 2006

La Question Cinoche vol. 4


Dites donc, qui devrait faire votre rôle sur grand écran?

Mes Légendes du rock vol. 9





Avec le vin, la meilleure importation australienne est sans doute AC/DC. Fondée par les frères et guitaristes Malcom et Angus Young, ce groupe a sû amasser une galaxie de fans grace à leur rock pur et simple mais droit dans les veines. La rumeur court qu'à la mort de leur premier chanteur fétiche, Bon Scott (étouffé dans ses vomissements alcoolisés), Brian Johnson le remplaça que quelques jours plus tard en 1979. Peu de gens le savent mais le cerveau duquel la plupart des riffs classiques d'AC/DC sont sorties fut celui de Malcom Young, après tout c'était lui le guitariste rythmique.

Un spectacle d'AC/DC reste quand même dans nos mémoires. Je ne les ai vu qu'une fois (tournée 87 ou 88 d'un album moyen : Blow up your video), mais je sais que les éléments scéniques qui font leur réputation y était, cloche retentissante (Hells bells), canons explosifs (For those about to rock) et ensemble d'écolier (Angus Young). Rarement un guitariste est devenu emblême d'un groupe tel Angus pou AC/DC.

Mes recommandations : mon album préféré reste le fameux point de départ de Brian Johnson, Back in black. Suivi de High voltage, For those about to rock, Let there be rock et The Razor's edge. Ma chanson préférée est Hells bells.

Section pub : dire qu'aux premiers souffles de Cat From Japan, alors qu'il n'y avait que Max et moi, on voulait tourner beaucoup autour d'AC/DC. Nous interprètons aujourd'hui que Dirty deeds done dirt cheap, mais alors quelle version.

jeudi, juillet 20, 2006

Le Trio ultime de St-Jean-Chrysostome



Léa (lumière)
Louise (Attaque)
Martin (Metal up your ass!)

mardi, juillet 18, 2006

Bons ballons de Charny


Bonne fête Madame Rita!
Attention, il y a peut-être des ballounes à votre porte...
Ah, oui! J'oubliais, c'est aussi ma fête.
Special guest star : Monsieur Philippe

Changement d'heure


Dû à certaines plaintes de résidants charnycois, les spectacles extérieurs du Bar le Xanthie sont maintenant cancellés. La police serait venu lors du premier de cette série de spectacles le 24 juin. La musique résonait, dit-on, jusqu'à l'Aquaréna. Les flics serait même revenus sur les lieux du crime lors d'une soirée karaoké. Quelqu'un aurait dû chanter un chanson de The Police afin de les amadouer.

Et avec tout ça, comme le Xanthie n'aura plus besoin de respecter le couvre-feu car les spectacles se tiendront dorénavant à l'intérieur, Cat From Japan donnera quand même son show à la date prévue (samedi 29 juillet) vers 22:00. Rock around the clock, disait Bill Haley. Et nous qui rêvions de se produire sur le balcon, sniff!

P.S. On sait qui a gagné le concours 10$

Mini-vacances


Notre petit séjour s'est très bien déroulé...
1. Beau site de camping au lac Fraser (Mont Orford).
2. Saut d'une falaise d'environ douze pieds dans le lac ci-haut mentionné (sauf Mapatate).
3. Délicieuse fondue suisse-emmenthal-tomates sèchées et bière maison à la sangria dans le downtown Magog (Microbrasserie La Memphré).
4. Georgeville et son ancien cimetière (voir photo), j'adore les vieux cimetières.

5. Champs de Lavande à Fitch Bay.
6. Stanstead à la frontière, magnifique village où plusieurs maisons affiche leurs drapeaux canadiens et/ou américain.
7. Visite des villages Way's Mills, Hatley, North Hatley, Waterville, etc...
8. Sherbrooke et son architecture unique de paliers et d'escaliers.
9. Richmond et la plupart de ses maisons et bâtiments en brique rouge.
10. Mon retour difficile dû à un mal de l'oreille gauche.

samedi, juillet 15, 2006

A Scanner Darkly



À go, on a hâte de voir le nouveau Richard Linklater (sur dvd car il ne jouera pas sur les écrans de notre village)...même s'ils ont donné un rôle à Keanu Reeves. Regardez-moi ça, vous, le reste du casting. Go!

The Wicker Man




Mon oeil a capté l'autre jour un jeune avec un t-shirt d'Iron Maiden avec leur mascotte Eddie représentant le Wicker Man (l'homme d'osier, traduction libre) du film-culte anglais de 1973 du même nom. Ce qui m'inspira de le commander chez Renaud-bray. Et en plus un remake sûrement trop americanisé avec Nicolas Cage et L'excellente Ellen Burstyn est en branle. Parions qu'il ne surpassera pas le charme de l'original.

Ce film, avec Christopher Lee dans sa meilleure performance (d'après lui), nous plonge en plein milieu d'une secte bâtie sur une île écossaise (un de mes deux pays de prédilection), sans grosse exagération. Quelle découverte. Je vous le prête?

Pour en revenir à la chanson d'Iron Maiden, elle ouvre l'album-retour du chanteur Bruce Dickinson, Brave New World, de façon merveilleuse. Un coup d'pied dans l'cul à Blaze Bailey, celui qui l'avait maladroitement remplacé. Quelle lourde tâche il avait le pauvre Blaze. J'ai jamais entendu ces deux cd maudits, Laurent parle-moi z'en!

jeudi, juillet 13, 2006

Baron Samedi






J'ai depuis hier une fixation sur Baron Samedi (en anglais ça reste Baron Samedi) interprèté par Geoffrey Holder, celui qui faisait les pubs de 7up avec son rire immortel et gras sur les réseaux américains dans les années 80.

Ma piqûre James Bond eu lieu en 84 lorsque moi et ma famille avions rien d'autre à faire que de se taper Live and let die à la télé. Après le pré-générique classique du film, la chanson-thème, interprété par Paul McCartney & Wings embarque, doublé d'images vaudous, j'étais foudroyé et que dire des petits caméos du Baron Samedi. Je me suis retapé avec entrain ce film hier, ce qui justifie cette chronique. Je veux un gilet du Baron.

La Question Cinoche vol. 3


Dites donc quel est votre film de super-héros ou votre super-héro préféré?

Courriel


You want the courriel, you got the courriel...
druminick@hotmail.com

mardi, juillet 11, 2006

R.I.P.


Tout en écrivant ma chronique précédente, j'apprends le décès de Syd Barrett. Au revoir Syd, maintenant tu es vraiment dans les nuages.

lundi, juillet 10, 2006

Mes Légendes du rock vol. 8




Après les débats des Beatles sur ce blog, le temps est maintenant idéal pour en faire une chronique des légendes du rock. Tout a été déjà dit sur eux, donc je vais me contenter d'annecdotes.

-Paul McCartney a, cette année, l'âge de sa chanson When I'm sixty-four.
-Est-ce vrai que le Fab Four a déjà grillé un bat dans une salle de bain de Buckingham Palace juste avant de rencontrer la reine?
-Yesterday s'appellait à l'origine Srambled eggs (oeufs brouillés).
-La mort de Paul, un mythe médiatisé. site interessant : http://www.geocities.com/SunsetStrip/3674/pid.html
-En août 68, Ringo quitta les Beatles pour quelques instants.
-Je suis né le jour de l'enregistrement de Sexy Sadie, une merveilleuse chanson de l'album blanc qui s'appellait au départ Maharishi. Remplacer Sexy Sadie par Maharishi dans les paroles démontre la frustration de Lennon envers ce dernier.

Et on pourait continuer ainsi pendant des heures...

Les Beatles est mon groupe préféré (vous êtes surpris?), voiçi mes recommandations de toute leur discographie (sauf les anthologies et autres compils) dans l'ordre que je préfère : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, Magical Mystery Tour, Past Masters vol. 2, White Album, Revolver, Abbey Road, Let It Be, Rubber Soul, Help!, A Hard Day's Night, With The Beatles, Past Masters vol. 1, Beatles For Sale et Please Please Me. L'inclassable Yellow Submarine est ici oublié car il ne contient que quatre chansons (superbes) n'étant pas sur d'autres albums.

J'essaie de faire ici un top 5 difficile de mes meilleures chansons :
1. Strawberry fields forever
2. Across the Universe
3. A Day in the life
4. Eleanor Rigby
5. I Am the Walrus

Section pub : Cat From Japan interprète I'm so tired et Helter Skelter. D'autres suivront, j'en suis sûr.

dimanche, juillet 09, 2006

Twisted Fuckin' Sister

Qui a 51 ans et est encore capable de nous botter le cul avec son chant, sa posture de dieu du hard rock et ses discours scèniques? Dee Snider, le leader et tête pensante de Twisted Sister. Au festival d'été de Québec hier, il s'est payé la tête des v.i.p. qui n'osait pas se lever debout. Pendant leur hymne, We're not gonna take it, voir des gens d'environ mon âge chanter ce refrain rebelle, certains avec leurs ados qui contribuent à ce magnifique retour du hard des années 80, me firent dresser le poil des bras. J'avais vu Twisted Sister deux fois en 84, alors en pleine gloire en première partie de Dio et l'autre fois, Iron Maiden.

Et dire que j'aimais mieux Scorpions à une certaine époque (désolé Dee!)...Scorpions qui ont donné un show trop prévisible (les chansons dont j'étais déjà tanné à l'époque, un solo de batterie trop long, quoiqu'un excellent batteur), mais les gars tenaient encore la route.

samedi, juillet 08, 2006

Mon Beatle est plus fort que l'tien!

J'ai bien aimé le combat entre nos membres préférés des Beatles (ma chronique du 4 juillet) et j'aimerais bien qu'il continue, parlons-en encore c'est trop l'fun. Peut-être pourions-nous essayer avec un autre groupe dont les membres sont connus? En attendant voiçi une photo du fameux combat Beatles vs. Mohamed Ali où George a l'air content de recevoir la mornifle et c'est Paul qui encaisse le tout avec la tête de John (on peut débattre là-d'ssus!)

vendredi, juillet 07, 2006

Dans bientôt une semaine...

Mapatate et moi on va faire du camping au Mont Orford-e!
Mapatate et moi on va faire du camping au Mont Orford-e!
Gnan! Gnan! Gnan! Gnan! Gnan!