Nintendo vol. 1
Merci à mes deux neveus, Simon et Julien de m'avoir inspiré cette nouvelle chronique. Je me dois de repossèder le jeu Contra et foutre une râclée à tous les méchants. Ce jeu serait-il chez les Bernatchez-Houle? Tell me! Speak!.... AAAaaarrrrrggggghhhhh! Et dire que je n'ai jamais vu le film Predator!
6 Commentaires:
Oh, des discussions de vieux jeux vidéo? Moi j'embarque! Non, ont ne possedent pas contra au nintendo, et le jeu vaux plutôt cher maintenant, genre 40 piasses. Mais tu peux jouer sur différentes sortes d'émulateurs assez facilement. J'ai passé le jeu plus d'une fois, mais seulement avec le code des 30 vies (Up, Up, Down, Down, Left, Right, Left, Right, B, A, start, ou select start si tu joue a 2 (beaucoup plus amusant)). Célebre code Konami qui marche dans plusieurs jeux (liste complète : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Konami_code_games). Dernier détail, le méchant dans le jeu de playstation 2 de contra, c'est un des deux héros de l'orignal! Trouve quleque chose de plus cool!
Je me rappelle du code.
Youppi! Une chronique récurente sur les jeux Nintendo!
J'ai bien aimé Contra, c'était un bon "plateformer" avec plein de guns différents. Un vrai jeu de gars. J'ai déjà hâte au volume 2.
P.S.: Pour ceux qui ne le savent pas, Nintendo lancera sa nouvelle console le 19 novembre prochain. La Wii. Je serai de ceux qui feront la file le dimanche matin.
http://wii.nintendo.com/
Depuis 2 semaines nous cherchons désespérément notre Nitendo 64, pourtant nous avons trouvé nos jeux: Zelda, Mario Kart,Pokémon. Merci au petit Philippe pour nous avoir prêté son jeu.
Déjà à 4 ans, Julien était un fin connaisseur des jeux vidéos. Son préféré : Pacman sur le Coléco (c'est pas d'hier). Sa phrase préférée : "j'attends mes légumes" pour avoir plus de points.
le fameux code Konami...Merci d'avoir inventé ce code si précieux, dont je me souviendrai probablement toute ma vie!!! Moi Je l'ai quand même passé sans le code...mais j'ai sacré plus d'une fois, quoi que je ne sacrais pas à l'époque, c'était plutôt la manette qui en mangeait un coup parfois même la télé.Génération Nintendo 8 bits ... Devil destroy...Le temps où on ne se questionnait pas sur toute la violence dans les jeux vidéos, je ne suis pourtant pas devenu meurtrier. Mais je travaille chez Renaud Bray hahhahhahaa....Salut Collègue!
Publier un commentaire
<< Home