Le Monde de Druminick

Sur ce blog on parle des gens proche de moi, de légendes du rock, de cinéma, de Cat From Japan, etc...

mardi, octobre 10, 2006

Mes Légendes du rock vol. 18









The Doors, ce groupe que j'ai moi-même souvent sous-estimé, a marqué et influencé la scène californienne de la seconde moitié des années soixante. Une bonne partie de celà est dûe aux prestations scèniques folles de son leader, Jim Morrison, l'idole d'Iggy Pop qui en a retenu quelques leçons. Cet homme, qui respirait surtout la poésie et quelques substances, s'éteignit dans un hotel parisien en 1971. Les trois autres membres des Doors, John Densmore, Robby Krieger et Ray Manzarek, ont malheureusement souvent été dans l'ombre de leur chanteur charismatique malgré leur immense talent.

Mes recommandations : L.A. woman est mon album préféré, bien que le premier est aussi excellent et qu'il contient bien des classiques. En bon troisième, Morrison Hotel.
Le saviez-tu : après le décès de Morrison, les Doors ont pondu quelques disques dont l'un d'entre eux contient la version originale d'une chanson hyper-connue de Joe Dassin, Le Moustique (The Mosquito, album Full circle, 1972).
Section pub : Cat From Japan interprète depuis peu Love me two times et ça se laisse jammer cette chanson-là, c'est pas croyable.

3 Commentaires:

Blogger love mom a dit...

Et que penser de ce Jonas (un nouveau produit!!!) qui serait un héritier direct de Jim Morrison? À part le look évidemment...

11 octobre, 2006 15:16  
Anonymous Anonyme a dit...

I'm a Changeling!

11 octobre, 2006 18:53  
Anonymous Anonyme a dit...

Love mom, Jonasz est ce qu'on appelerait un "wanna be". Enfin, je ne le connais pas tellement, mais il me semble avoir calqué la déguaine de mr. Morrisson. Ceci dit, sa musique n'est pas si mal. Une chose est sûr, il ne traversera pas le temps avec autant de grâce. Il a un look assez "testostéroné" n'est-ce pas mesdames... mais a-t-il la substance du grand Jim? ... na! don't think so.

12 octobre, 2006 10:05  

Publier un commentaire

<< Home