Le Monde de Druminick

Sur ce blog on parle des gens proche de moi, de légendes du rock, de cinéma, de Cat From Japan, etc...

mardi, octobre 31, 2006

Bébelles Beatles


Le genre de cadeau gagnant ou gnan-gnan que j'aimerais avoir : les figurines de l'excellent film Yellow submarine (ma séquence préférée est Eleanor Rigby, les Monty Python en ont sûrement pris des notes). En plus elle viennent chacune des quatres avec un autre personnage farfelu du film. En vente à l'Imaginaire ou TPM. Merci beaucoup Père Noël!

Renaud-Bray vol. 10






Voici encore d'autres collègues de chez Renaud-Bray...
1. Thérèse, commis aux collectivités / adopteuse professionnelle
2. Luc, libraire / enfant prodigue
3. Christine, commis boutique cadeaux / Christine Sixteen

Beatles vs. Stones


Hé! Toi, le visiteur de mon blog, est-tu plutôt Rolling Stones ou plutôt Beatles. Let the battle begin!

lundi, octobre 30, 2006

La nuit d'halloween les chats sont du japon
































Le spectacle du Xanthie s'est passé à merveille, comme prévu Druminick et ses drôles de dames ont cassé la baraque. Les garces ont pris leur rôle assez au sérieux. Cat From Japan a encore frappé!


"I'll be a rock 'n' roll bitch for you"
("Moonage daydream" - David Bowie)

Foule halloweenesque
















Fans fidèles au spectacle de Cat From Japan, je vous dit
merci!










The lost photo

Suite à ma chronique du 25 octobre, Petit Druminick, voici la dernière des quatre photos de mon enfance que mon beau-frère Jean m'avait scanné mais qui m'était difficile d'ajouter au blog. La seconde tentative ayant réussi, j'oserais m'exclamer "Vive les studio de photo d'antan su Sear!"

samedi, octobre 28, 2006

Rock save the Queen

Mon magazine préféré, voyons donc, c'est facile ; Classic Rock (ma bible). Le dernier numéro est super, mon deuxième goupe favori est à l'honneur, Queen. Plusieurs musiciens y ont choisi leur 50 meilleures chansons du groupe, le genre de chose que j'adore lire. Un féroce compétiteur pour Mes Légendes du Rock. J'aime bien aussi la revue américaine Blender et l'anglaise Q.

jeudi, octobre 26, 2006

Saturday fright fever







Photos plutôt ratées de Cat From Japan après notre pratique fulgurante d'hier soir, la dernière avant le show de samedi 22hre15 au Xanthie (3605 ave. des Églises à Charny). Je vous y invite tous et laissez-moi vous dire à quel point nous sommes deux fois plus en forme que lors de nos shows de cet été ou nous avons bâti notre assurance. En plus nous avons de nouvelles chansons sur lesquelles on mise à 100%. Venez déguisés, c'est le party d'halloween et il y aura des prix de présence pour les costumés.
"It grew in time into a monster of rock!"
("Monster of rock" - Judas Priest)

mercredi, octobre 25, 2006

Mes Légendes du rock vol. 20







Quoi de mieux pour célébrer ma vingtième chronique de Mes Légendes du rock que de vous offrir les papys du rock, j'ai nommé les Rolling Stones. Y a-t-il quelqu'un qui va un jour les surpasser au niveau de la longévité?
La recette des Stones, fastoche, attitude guitaristique de Keith Richards et Ron Wood, batterie bien droite de Charlie Watts et on s'en crisse qu'il fausse parfois mais il sait rocker et même s'ils ont des artifice comme nul autre sur la scène, il sait l'habiller de son légendaire déhanchement, j'ai nommé, vous l'avez deviné, Mick Jagger.

Mes recommandations : hyper-difficile de s'arrêter sur un album, mais je vais y aller avec Let it bleed. Encore de la période Mick Taylor (au centre sur la photo en noir et blanc), je recommande aussi Beggar's banquet et Sticky fingers. Allons y ensuite avec Flowers, Their satanic Majesties request, Some girls, Between the buttons, Bridges to Babylon et Steel wheels. Vous ne voulez qu'un disque : la compilation Forty licks, point.
Section pub : Cat From Japan interptète Paint it black et j'aimerais bien qu'on essaie aussi un jour Let's spend the night together.

Petit Druminick







Voici ce que j'avais d'l'air quand j'étais flot. Haîssable, non? Sur une des photos, on apperçoit Nathalie, ma soeur.
Un gos merci à Jean pour les services de son scanner, c'est très apprècié.

lundi, octobre 23, 2006

Flashes tes lumières pour moé

Voici un de mes autres plaisirs coupables. À l'époque du guichet vox pop de Musique Plus, lorsque je montait à Montréal, je me devait de faire la demande d'un clip que je n'avais vu qu'une seule fois. Et merde, par les deux fois où je me suis installé dans leur %$*¤£ de guichet, ils ont jamais pris ma demande spéciale qui était Leave a light on (for me) de l'ex chanteuse des Go-Go's, Belinda Carlisle.

Mais cette époque est révolue, grâce à You Tube, j'ai pu finalement regarder celle que je trouvais fort jolie à l'époque. Allez voir le clip et remarquez le beau solo de guitare qui était interprété par George Harisson (absent dans le clip). Que voulez-vous, c'est une des mes meilleures chansons pop de l'époque (1989) malgré le son d'embellissement lèché du clavier. La photo que j'ai jointe de Belinda est assez récente.

Nathan et Léa




Futur couple?

Renaud-Bray vol. 9




Voici encore d'autres collègues de chez Renaud-Bray...
1. Pascale, commis boutique cadeaux / Beatlemaniac
2. Carole, chef-libraire / full screen
3. Julie, chef-disquaire / nékouté



samedi, octobre 21, 2006

Minette From Charny


Regardez-moi ça vous, une vraie fan de Cat From Japan, prête à nous arracher le linge sur le dos. Non, mais, sont-tu assez cutes nos fans?
À vrai dire, c'est ma nièce Marion qui m'avait donné cette belle mosaîque pour ma fête cet été et comme elle semblait savoir que mon plus beau cadeau à vie est ma femme, elle a décidé d'y inscrire aussi un pseudonyme.

vendredi, octobre 20, 2006

Stout at the devil


En tant qu'admirateur mais pas t'encore pêteux d'broue, je me dois d'avouer que la bière Fontaine du Diable, brassée à Trois-Rivières une ville que j'aime bien, est la meilleure que j'ai goûté à ce jour. Cette brune à 7.7% d'alcool a des arômes chocolatées de porto. Mmmmmh! Allez sur le site http://www.lesfrereshoublon.com/ pour en connaître d'avantage et savoir où l'on peut se la procurer.
Évidemment que ce n'est pas une stout, mais c'était pour le jeu de mot réussi de mon titre.

The other frog song







La chanson à avoir maintenant est Ain't got no home de Clarence "Frogman" Henry. Downloadez-moi ça cette amusante ritournelle du bon vieux New Orleans que j'ai d'ailleurs découverte dans le nouveau disque de la compagnie Putumayo, New Orleans Playground (allez voir leur jolies pochettes au http://www.putumayo.com/).
Premier couplet : le gaillard nous le chante dans sa voix normale car il nous chante qu'il est un garçon.
Deuxième couplet : il prend maintenant sa voix de falsetto pour nous dire qu'il peut aussi chanter comme une fille. Falsetto : voix de fausset, ce qu'on appelle aussi chanter de la tête (voir Stayin' alive des Bee Gees ou Kiss de Prince.... Ooooh! Alerte au jeu d'mot : Kiss the prince, he'll turn into a frog).
Troisième couplet : comme son surnom l'indique, il peut aussi chanter comme une grenouille.


jeudi, octobre 19, 2006

La Question Cinoche vol. 6




Dites donc, quel est votre film comique préféré?




Le mien c'est Young Frankenstein (Frankenstein Junior, en français) de Mel Brooks (1974). En plus de ne pas être une comédie grasse, ce film laisse respirer l'humour noir et en boni, certains décors du Frankenstein original de 1931. Les acteurs sont merveilleux, surtout Gene Wilder lors de l'apparition de son personnage. Le caméo de l'excellent Gene Hackman est aussi quelque chose. Je m'arrête parce que je vais faire une Nathalie Lamarre (ma soeur) de moi-même et vous conter le film au complet. Je vous le passe?

mercredi, octobre 18, 2006

( )( )( )( )( )( )( )( )


Comme vous voyez (vous tous), j'utilise souvent (je crois) les parenthèses (vert très foncé de préférence) dans mes chroniques (notamment la page précédente sur le groupe Yes) sur mon blog (Le Monde de Druminick (moi)). J'imagine (comme la chanson de Lennon) que j'aime ça (les parenthèses).
Afin de pousser la joke (blague, en français) plus loin (c'est loin en titi!), voiçi la pochette d'un cd (ou dc pour les francophiles) d'un album de Sigur Ros (groupe islandais) nommé ( ).
(Tourlou!)

mardi, octobre 17, 2006

Mes Légendes du rock vol. 19







Oui, oui, une page sur Yes, mon groupe prog préféré. Ces anglais sont arrivés au bon moment dans l'histoire du rock, dans un temps où folk et rock psychédélique étaient dans le vent, Yes ont su merveilleusement conjugué les deux.
Qui dit prog, dit bons musiciens en règle générale. Tout au long de leur périple qui n'est toujours pas terminé, ce groupe a compté entre autre dans ses rangs l'exhubérant claviériste Rick Wakeman, les guitaristes Steve Howe (le côté ménestrel de Yes) et Trevor Rabin (leur rejeunissement des années 80), les batteurs Bill Bruford (très jazzé) et Alan White (solide), mais surtout leur chanteur à la fabuleuse voix (pour certains), Jon Anderson (photo 2), qui est toujours au sommet de son art à ce jour. Chris Squire (photo 1), le bassiste, est le seul membre à avoir pris part à toutes les formations de Yes. Ce solide gaillard aux sublimes harmonies vocales est, d'après moi, le moteur du groupe et un des meilleurs bassistes qui soit. Et que dire des splendides pochettes de Roger Dean?
Mes recommandations : l'album Fragile, mon favori, où chacun des membres ont mis à l'épreuve leur instrument respectif sur cinq pièces de leur cru individuel. Cet album est souvent considéré comme leur classique. Suivi de Close to the edge, The Yes album, 90125 (leur virage semi-commercial réussi des années 80), Relayer, Magnification et Drama.
Section non-pub : Cat From Japan n'interprètera jamais de Yes car c'est pas trop le style qu'on joue, mais maudit qu'c'est bon Yes et je suis sûr que je pourrais vous faire aimer au moins une chanson d'eux. J'en entend déjà qui rouspètent.