Le Monde de Druminick

Sur ce blog on parle des gens proche de moi, de légendes du rock, de cinéma, de Cat From Japan, etc...

mardi, septembre 12, 2006

Mes Légendes du rock vol. 14





Comme on approche de la grande finale Rock Star : Supernova , aussi bien faire une page sur l'autre groupe de Tommy Lee, Mötley Crüe. C'est Stephan-Mötley-Crüe-VA68-Anjou qui va être content.

Ce groupe phare des années 80 a réussi à perpétuer le glam rock tout en y ajoutant une pincée de punk et une tasse de métal. Ils doivent surtout leur son puissant à Tommy Lee, sorte d'émule de Keith Moon pour qui le verbe tapocher est de mise. Le groupe est complèté par Vince Neil, qui ne s'embellit pas, au chant, Nikki Sixx, tête pensante et principal compositeur, à la basse et Mick Mars, le sous-estimé, à la guitare (écoutez Without you).

Mes recommandations : mon album préféré est Dr. Feelgood (le show de cette tournée est un des meilleurs que j'ai vu) suivi de Too fast for love et Shout at the devil. J'ai bien aimé aussi le cd retour de Vince Neil, Generation swine mais je déconseille le suivant, New tattoo. La compil Red, White & Crüe peut aussi faire la job.

J'aime bien les figurines (photo).

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Dommage que je sois aussi poche en musique,que veux-tu je laisse la chance aux autres commentaires.

12 septembre, 2006 18:46  
Anonymous Anonyme a dit...

Belle gang de guidounes! Total turn off! Les cheveux, le maquillage...quelle époque! On dirait Platinum Blonde qui ont joué dans la bouette!
Mon premier souvenir de Motley est Smokin in the boys room. Je trippais sur le clip!!
Et ensuite, j'ai appris Home Sweet Home au piano (immense défi...on dirait le Für Elise du rock). Malheureusement, je n'ai jamais vu ça en show. Je me reprends à leur prochaine visite!

12 septembre, 2006 20:13  

Publier un commentaire

<< Home